Skip to content

Les enfants chantent, tout un message!

© Alliance Presse
Au fil des années, des albums de chants d’enfants voient toujours le jour. Les compositeurs, conscients de la valeur de leur mission, gardent une motivation intacte.
Jérémie Cavin

Et hop, deux albums de chants d’enfants en plus ! Adonia Suisse romande fait fort en ce début d’année. L’organisation fonctionne toujours selon le même principe : «Les albums servent de support d’apprentissage pour les camps. Les chanteurs ont quelques jours pour répéter, puis se lancent dans la tournée et les concerts», explique Marc Dirlewanger, directeur de chorale pour Adonia et impliqué sur les cinq albums sortis en Suisse romande depuis 2010. Il a aussi arrangé les deux derniers Eclats de Joie, ainsi que Vitabible, qu’il a par ailleurs composés et dirigés de manière indépendante. Comme quoi, les chants d’enfants fascinent toujours ! Jean-François
Bussy, qu’on ne présente plus, est ainsi en train de préparer son neuvième album de la chorale Heureux comme ça, en 22 ans. Quant à Jean-Jacques Leprince, il est l’auteur-compositeur de la plupart des chants sortis avec Kerusso. Au total, neuf albums, trois vinyles, huit cassettes et trente ans de travail !

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité