Skip to content

Les Eglises forment et veulent des pros

Dans plusieurs Eglises, on observe une professionnalisation qui va de pair avec une évolution des formations. Avec l'avantage d'être plus «moderne», mais le risque d'oublier le sacerdoce universel et de minimiser l'importance d'une formation théologique solide. Des pasteurs en débattent. Cet article fait partie de notre supplément Formation, dont les autres textes peuvent être lus sur notre site.
Jérémie Cavin

«Le développement d’une Eglise dépend du nombre de leaders». L’opinion de Jean-René Bruandet, pasteur de l’Eglise Cépée à Besançon, est révélatrice d’une certaine évolution: beaucoup d’Eglises veulent des pros formés dans tous les secteurs et ne se contentent plus du seul pasteur-théologien. «C’est une révolution: le leadership doit être encouragé et il faut que les pasteurs transfèrent leur autorité à des leaders formés», poursuit-il.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Pour des vacances qui ont du sens

A l’approche des grandes vacances scolaires, la rédaction vous propose de découvrir ce que les chrétiens organisent. Tour d’horizon non exhaustif des possibilités.

Publicité