Skip to content

Les conflits de loyauté de l’artiste chrétien

© Alliance Presse
Un congrès a accueilli à Aix-en-Provence des chrétiens engagés dans les arts. D’épineuses et utiles questions ont été abordées, sous un angle pratique. Une première.
Jérémie Cavin

Artiste et chrétien: voilà une double casquette pas forcément facile à porter. Comment articuler foi chrétienne et engagement dans la vie de la cité, alors que la société se distancie des valeurs chrétiennes et que les Eglises elles-mêmes semblent parfois se désintéresser de l’art? C’est forts de ce constat que les organisateurs du Congrès pour artistes et historiens de l’art, qui s’est tenu à Aix-en-Provence du 29 juin au 6 juillet, avaient à cœur de proposer aux artistes chrétiens une réflexion biblique et concrète. Lindsay et Ann Brown, depuis longtemps impliqués dans l’IFES (les GBU sur le plan international), ont pu concrétiser ce rêve grâce à une collaboration avec Pierre Berthoud et la Faculté Jean Calvin. La réflexion, fondée bibliquement, était accompagnée de pistes pratiques, afin que la cinquantaine de participants, venus de seize pays d’Europe, puissent rentrer chez eux renouvelés.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Aide-nous à aider les plus pauvres

Cette prière marque la dernière contribution d’Isabelle Leseigneur, rédactrice régulière depuis plus de dix ans de Christianisme Aujourd’hui. Elle met fin à ses «soupirs» pour se concentrer sur d’autres projets. Nous la remercions chaleureusement pour…

Publicité