Skip to content

Les cieux parlent de ta gloire

© Istockphoto
Dans chaque numéro, nous vous proposons une prière écrite, pour élever nos regards vers Dieu.

Merci, Seigneur, pour les vastes cieux qui racontent ta gloire et ta puissance. Puissions-nous, comme David dans ses Psaumes, y contempler ta grandeur et te louer pour ton œuvre admirable. Merci pour l’étendue céleste qui nous parle de majesté, de beauté et de mystère à travers la voie lactée, les étoiles, les planètes, les galaxies et qui ravit nos regards.

Merci pour la science qui nous permet de mieux imaginer l’immensité de cet espace que tu as créé. Merci pour les savants qui savent élaborer de précieux outils pour sonder l’infini, merci pour ces images qui nous parviennent de lointains stupéfiants, merci de nous rendre conscients que nous ne sommes que d’humbles créatures sous une voûte du ciel incomparable.

Merci, Seigneur, parce que tu te fais connaître par tes œuvres. Alors prions afin que tous ceux qui les regardent puissent être touchés de respect face à cette vision unique et inestimable, soient emplis du désir d’en connaître le créateur et goûtent au bonheur de te rencontrer.

Amen.

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui Octobre 2022

Faith checking

En toute bienveillance, avec un brin d’ironie, cette rubrique reprend des informations fausses, incomplètes ou erronées sur la foi chrétienne.

Publicité