Skip to content

«Les chrétiens sont insuffisamment formés à l’évangélisation»

© Alliance Presse
Rebecca Pippert, auteur de «L’évangélisation autrement» et de «Rencontrer Jésus» (éd. Emmaüs), encourage les chrétiens occidentaux à un témoignage personnel efficace. Elle donne aussi des pistes pratiques pour y arriver. Entretien. Retrouvez sur ce site les autres articles de notre dossier consacré au témoignage.
David Combernous

Observez-vous aussi, comme d’autres, une plus grande gêne qu’autrefois des évangéliques à annoncer l’Evangile dans nos pays?
Si mon mari et moi nous sommes installés en Grande-Bretagne, c’est parce que, durant nos fréquents voyages en Europe, nous avions souvent entendu des remarques de ce type: «Je souhaite savoir comment partager ma foi sans avoir honte ou sembler maladroit. Je souhaite pouvoir susciter la curiosité concernant Jésus auprès de mes amis non-croyants.»

Dossier: Témoignage
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Quelle réponse à la crise des vocations?

Crise des vocations, digitalisation à l’extrême, désamour pour la profession pastorale... Nombreux sont les défis auxquels doivent faire face les écoles bibliques de toutes les dénominations. Dans ce dossier, nous vous proposons de découvrir ce…

Publicité