Skip to content

«Les chrétiens sont insuffisamment formés à l’évangélisation»

© Alliance Presse
Rebecca Pippert, auteur de «L’évangélisation autrement» et de «Rencontrer Jésus» (éd. Emmaüs), encourage les chrétiens occidentaux à un témoignage personnel efficace. Elle donne aussi des pistes pratiques pour y arriver. Entretien. Retrouvez sur ce site les autres articles de notre dossier consacré au témoignage.
David Combernous

Observez-vous aussi, comme d’autres, une plus grande gêne qu’autrefois des évangéliques à annoncer l’Evangile dans nos pays?
Si mon mari et moi nous sommes installés en Grande-Bretagne, c’est parce que, durant nos fréquents voyages en Europe, nous avions souvent entendu des remarques de ce type: «Je souhaite savoir comment partager ma foi sans avoir honte ou sembler maladroit. Je souhaite pouvoir susciter la curiosité concernant Jésus auprès de mes amis non-croyants.»

Dossier: Témoignage
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Les vœux des chrétiens du monde pour 2025

Après une année marquée par des élections clivantes, des conflits et une crise climatique sans précédent, des chrétiens expriment leurs espoirs pour 2025. De France, de Suisse, du Liban ou des États-Unis, leurs vœux révèlent…

Quand l’Afrique brûle en silence

Les guerres en Ukraine et au Proche-Orient sont un paravent derrière lequel se jouent d’autres drames moins médiatisés. Au Sud, l’Afrique s’enfonce dans des conflits qui semblent sans issue.

Publicité