Skip to content

Les chrétiens ont-ils une utilité publique?

© GettyImages
Les liens entre les chrétiens et l’ État sont en train d’évoluer partout en Suisse. Perspectives.
Maude Burkhalter

«On revenait tous de nos vacances quand on a appris la perte de notre statut d’utilité publique. On avait une quinzaine de jours pour décider de faire appel de cette décision.» Responsable de projet pour Wycliffe, organisation active dans la traduction de la Bible, Pierre Stefanini indique que la première décision était tombée fin 2020: à cause de ses activités trop cultuelles, Wycliffe, dont le siège se trouve dans le canton suisse de Berne, n’est pas uniquement d’utilité publique et perd donc son statut qui permettait une déduction d’impôts à ses donateurs.

Publicité

Dossier: La mission, entre humanitaire et évangélisation

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Onélia Distribution roule au rythme de Dieu

Petit garçon, il jouait au livreur avec un camion imaginaire, puis prêchait l’Evangile à ses nounours. Ce jeu d’enfant est devenu réalité pour Jean Brunet, jeune retraité: il est aujourd’hui autant à l’aise dans la…

Une plateforme pour s’inspirer

Dans un environnement souvent axé sur la performance et le profit, les entrepreneurs chrétiens se distinguent par leur désir de faire prospérer leurs entreprises tout en restant fidèles à leurs valeurs éthiques et spirituelles. A…

Publicité