Skip to content

Les chrétiens indiens, fiers de servir leur pays malgré la persécution

© Istockphoto - Asiaevangelicals.org
A l’occasion des 75 ans de l’indépendance de l’Inde, Vijayesh Lal (photo en médaillon), président de l’Alliance évangélique indienne, revient sur la contribution des chrétiens indiens à leur pays, malgré la persécution croissante. Entretien.
David Métreau

Vous êtes de passage à Genève pour rencontrer l’équipe de l’Alliance évangélique mondiale et leur parler des problématiques qui concernent l’Inde. Quel est votre message?

Les chrétiens en Inde vivent une période très enthousiasmante: l’Eglise est en croissance mais en même temps, l’opposition à l’Eglise est aussi en hausse. Nous avons beaucoup d’espoir mais la persécution est là, de plus en plus présente. Nous avons encore et toujours besoin de prières pour continuer à faire le bien dans ce combat, malgré les circonstances difficiles. Nous allons continuer à annoncer l’Evangile, en dépit des oppositions. Nous allons continuer à être un soutien pour notre nation et à faire du bien au nom de Jésus. Notre demande au corps mondial du Christ est qu’il prie pour nous et qu’il soit notre voix pour que le monde sache ce qui se passe pour nous.

Publicité

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

L’Église, une et indivisible?

L’Entente évangélique des Communautés et assemblées de Dieu de France a tenu un congrès à la Pentecôte sur «l’ADN» de l’Église. Retour avec Jacques Nussbaumer, pasteur et professeur en faculté de théologie.

Publicité