Skip to content

Les AFP tissent leur toile

© Alliance Presse
En France, a eu lieu le colloque des Associations Familiales Protestantes (AFP) le 6 décembre.
Valérie Revelut

Le colloque des Associations Familiales Protestantes (AFP) du 6 décembre s’est ouvert sur le thème de la transmission. L’occasion de rappeler la nécessité de diffuser son témoignage. C’est en effet le moment où s’ancrent nos pratiques religieuses, où elles sont remises en question, éprouvées et communiquées.
En présence de plus de 150 personnes, représentant 86 AFP, la rencontre a aussi été l’occasion de nommer, sans surprise, Françoise Caron à la présidence des AFP. Après la disparition il y a neuf mois de Pierre-Patrick Kaltenbach, alias PPK, la présidence laissée vacante avait été reprise temporairement par les deux co-vice-présidents, Françoise Caron et Jean-Hugues Carbonnier. Le dernier nommé devient, lui, le seul vice-président.
Le dynamisme et l’entrain de la nouvelle présidente font écho aux appels du pied de l’Union Nationale des associations familiales (UNAF). Les valeurs d’entraide, de droiture et de valorisation de la famille des AFP sont reconnues et en font des partenaires de choix pour les instances éducatives. C’est une occasion en or pour les protestants et évangéliques d’agir dans leur cité.

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité