Skip to content

Les AFP lancent une vaste enquête sur le handicap

© GettyImages
Comment mieux accueillir dans les lieux de culte les personnes en situation de handicap? Une enquête permettra d’y répondre concrètement.
Maude Burkhalter

Dès le 1er octobre, les Associations familiales protestantes (AFP) lancent une enquête auprès du public protestant évangélique. L’objectif? Recueillir des informations sur le vécu des familles et plus spécifiquement sur leurs réalités quand l’un des membres est en situation de handicap. «L’enquête s’adresse à toutes les personnes sensibilisées par le problème du handicap», informe Françoise Caron, présidente des AFP. «Ce thème devrait concerner tout le monde. Aussi, nous espérons que les réponses seront nombreuses.»

Une méthodologie rigoureuse et conforme aux normes scientifiques permettra à l’enquête d’être reconnue par la communauté scientifique. Pour ce faire, une inscription avant le début de l’enquête est nécessaire afin de garantir la fiabilité des résultats. A l’heure actuelle, 200 personnes sont inscrites; les AFP espèrent obtenir au moins 500 réponses.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

L’Église, une et indivisible?

L’Entente évangélique des Communautés et assemblées de Dieu de France a tenu un congrès à la Pentecôte sur «l’ADN» de l’Église. Retour avec Jacques Nussbaumer, pasteur et professeur en faculté de théologie.

Publicité