Skip to content

L’Eglise, présente aux marges de la société

© Alliance Presse
L’Institut biblique de Nogent a organisé un colloque sur les «marginaux» de la société. Le mot d’ordre: l’amour. Une rencontre encourageante et axée sur la pratique.
Valérie Revelut

Les personnes situées aux marges de la société, c’est-à-dire celles qui ne sont pas dans un schéma de normalité acceptable aux yeux de la majorité de nos concitoyens, doivent entendre l’Evangile et percevoir l’amour du Christ par notre intermédiaire. Voilà le sujet qui a traversé le colloque du département de missiologie urbaine de l’Institut biblique de Nogent-sur-Marne, les 3 et 4 mars.
Les orateurs ont rappelé que Jésus lui-même a été en marge de la société de son époque. Il n’hésitait pas à vivre auprès des rejetés. Il ne s’agit pas seulement de donner de notre temps ou de notre richesse, mais bien de l’amour pour tous, même pour ceux qui ne sont pas «aimables».
Daniel Hillion est allé plus loin, en proclamant que le chrétien devrait vivre plus simplement. Jésus n’a pas hésité à se départir de tout ce qui n’était pas utile et à vivre pauvre parmi les pauvres. Il a précisé que si tous les serviteurs ne sont pas appelés à être des travailleurs sociaux, il faut favoriser ceux qui ont ce désir et ne pas les mépriser.

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité