Skip to content

Le vaccin a-t-il divisé nos Eglises?

© Istockphoto
Sujet à éviter lors des repas de famille, le thème de la vaccination contre le covid et le pass associé a-t-il créé des divisions irréparables dans les Eglises? Enquête.
David Métreau

Claire, infirmière dont le contrat de travail a été suspendu à cause de sa non-vaccination contre le covid, ne va plus à l’Eglise depuis quelques mois parce qu’elle se sent jugée. Non pas que quelqu’un lui ait fait directement une remarque désobligeante, elle ressent que sa décision est considérée comme étant extravagante voire irresponsable aux yeux de ses «frères et sœurs en Christ». Elle assure pourtant ne suivre que sa conscience.

Tensions palpables

Publicité

Marc, également non-vacciné, fréquente une Eglise dans une petite ville au pied des Alpes. Son statut vaccinal a suscité la polémique et des amis travaillant dans le milieu médical lui ont dit que son attitude était égoïste, ce qu’il conteste. Le vaccin, il l’a poliment refusé plutôt par scepticisme que par quelconque engouement pour les médecines alternatives. Face aux réactions de certains chrétiens, il se découvre une âme de militant, lui qui a le sentiment d’être devenu un pestiféré.

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Protégeons nos enfants!

Pour répondre aux violences auxquelles les enfants font face quotidiennement en France, les élus durcissent la loi. Un tour de vis qui n’est cependant pas une formule magique.

Publicité