Le sionisme selon la Bible
Le sionisme a beau puiser sa source directement dans les Écritures, il génère la méfiance et cela, jusque dans les assemblées évangéliques. C’est une des raisons de l’existence des Chrétiens Amis d’Israël.
Par la foi, les chrétiens sont étroitement liés à la «prunelle de l’œil de Dieu». Le chapitre 11 de l’épître aux Romains décrit magistralement le rôle que joue Israël jusqu’à la fin des temps. Les jugements annoncés dans l’Apocalypse sont étroitement liés au traitement que ce monde inflige au Peuple élu et à la terre d’Israël. Chose confirmée par le prophète Zacharie (au chapitre 12), qui annonce une coalition mondiale contre Jérusalem. Israël sera le détonateur du prochain et dernier conflit mondial. C’est dans la vallée de Josaphat, appelée aussi Harmagguédon, que l’Éternel «convoquera les Nations pour le jugement».
Dans son ouvrage Le destin d’Israël, publié en 1856, Émile Guers, en prenant le parti d’une approche littérale des Écritures a pu décrire sans se tromper les événements auxquels nous assistons aujourd’hui.
–CREDIT–
La théologie qui substitue l’Église à Israël a du plomb dans l’aile. Une telle interprétation occulte toute compréhension correcte des Écritures et des temps que nous vivons.
Pour Israël, les événements charnières ont constamment été précédés d’heures sombres. Avant qu’Israël ne sorte d’Égypte, Pharaon a tenté d’éliminer les nouveaux-nés mâles hébreux. Mais par Moïse, l’Éternel a opéré une grande délivrance. Puis c’est Hérode, qui fait exterminer tous les enfants de deux ans et en-dessous, mais ne peut empêcher la venue du Messie. Enfin Adolf Hitler, malgré tout l’acharnement déployé contre les Juifs, échoue et se suicide. Trois ans plus tard, l’État d’Israël est proclamé.
La dernière tentative pour annihiler ce peuple viendra de l’Antichrist, pour qui la suppression d’Israël équivaut à stopper le cours des prophéties qui incluent sa propre fin.
La paix et la sécurité que ce monde veut établir exclut au contraire la Parole de Dieu. Elle aboutira à la fausse paix annoncée.
C’est à Jérusalem, devant son peuple, que le Prince de paix doit apparaître. Il posera ses pieds sur le Mont des Oliviers, qui se fendra en deux vallées. Et Yeshoua, Roi des Juifs, établira, de Sion, son royaume terrestre pour mille ans.
Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui – Novembre 2007
Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes: