Skip to content

Le réveil spirituel de l’Ukraine au cœur de la guerre

© David Métreau
Dévastée par la guerre, l’Ukraine se tourne vers Dieu. À l’heure où un espoir de paix est en vue, les chrétiens d’Europe sont appelés à s’engager concrètement.
David Métreau

Trois ans après le début de son invasion par la Russie, l’heure de vérité semble s’approcher pour l’Ukraine. La dynamique de conquête progressive des Forces armées de la Fédération de Russie se poursuit, lentement mais sûrement, principalement dans l’Est, autour des villes de Koupiansk, Toretsk et Pokrovsk. Si, sur la ligne de front, les Forces armées ukrainiennes plient mais ne rompent pas, l’élection de Donald Trump à la tête des Etats-Unis a changé la donne. Lui qui, pendant la campagne électorale, avait promis une solution à cette guerre en vingt-quatre heures semble vouloir tenir son engagement, au moins au cours de ses cent premiers jours de mandat.

«Nous devons prier pour que les dirigeants ukrainiens aient la sagesse et le courage de continuer à défendre leur indépendance, leur souveraineté et leur liberté. Nous devons prier pour les ressources nécessaires pour soutenir leur défense», encourage Sergey Rakhuba, président de Mission Eurasia, une organisation missionnaire qui travaille sur le territoire de l’ex-Union soviétique pour mobiliser des Eglises, équiper des dirigeants et fournir des ressources pour l’évangélisation, le discipulat et l’implantation d’Eglises. Lui qui a grandi en Ukraine, a vécu en Russie puis aux Etats-Unis, est profondément affecté par cette guerre qui a séparé sa famille.

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité