Skip to content

Le récit de George Müller mis en scène

troupe des Fabricants de joie
© Fabricants de joie
Une immersion dans une histoire vieille de presque 200 ans, c’est ce que nous propose une troupe des Fabricants de joie au travers d’une comédie musicale sur la confiance en Dieu.
Sandrine Roulet

Nous sommes en 1832. L’épidémie de choléra frappe Bristol. Prédicateur, George Müller refuse de quitter la ville: il veut prendre soin des enfants pauvres. Les années suivantes, il peut offrir un accueil à des centaines d’orphelins et compte uniquement sur Dieu pour tous leurs besoins. Son carnet de prières témoigne de 50 000 exaucements dans sa vie!

Cette histoire touchante et actuelle, de par son contexte épidémique et ses leçons de foi, les Fabricants de Joie Suisse (FJ) l’interprètent cet automne dans plusieurs villes romandes. Une des forces de ce projet est son intergénérationnalité, avec une soixantaine de participants de 0 à 75 ans.

Publicité

La confiance en Dieu

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Aide-nous à aider les plus pauvres

Cette prière marque la dernière contribution d’Isabelle Leseigneur, rédactrice régulière depuis plus de dix ans de Christianisme Aujourd’hui. Elle met fin à ses «soupirs» pour se concentrer sur d’autres projets. Nous la remercions chaleureusement pour…

Publicité