Skip to content

Le Psaume 1 «Béni»

© Istockphoto
Suite à l’appel lancé dans une précédente édition, la rédaction vous propose des Psaumes réécrits par des lecteurs. Poésie.
John Bainbridge

Certains humains sont passionnés de la vie, Leur cadre est posé par AMOUR. Ils méditent à la «façon AMOUR», Le jour comme la nuit. Libres des influences qui poussent à faire du mal, Ils s’éloignent totalement de cette mentalité Et ne s’abaissent pas A ridiculiser ceux qui les entourent.

Ce genre de personne est comme un arbre planté au bord d’un ruisseau. Tout comme à chaque saison il porte son fruit, Comme la vie même circule dans les veines de chacune de ses feuilles verdoyantes, Ces personnes expérimentent aussi la vie et la croissance à partir de leurs racines.

Publicité

Certains désignent ce genre de vie «bénie».
Cependant ce n’est pas comme cela pour les profiteurs. Ceux-ci sont comme des châteaux de sable au bord de l’eau, Que la marée va bientôt effacer.

Ces gens ne se tiendront pas debout face à l’examen public, Ils ne participeront pas non plus aux instances de développement local.

Alors qu’AMOUR est donc intimement au travail en formant des vies pour le bien, Jouer à profiter des autres sera un jour un jeu terminé, une fin de partie définitive!

Traduit et tiré de Love Letters: Psalms for All Humans (éd. Wipf & Stock), John Baindridge

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui Novembre 2022

Thèmes liés:

Aide-nous à aider les plus pauvres

Cette prière marque la dernière contribution d’Isabelle Leseigneur, rédactrice régulière depuis plus de dix ans de Christianisme Aujourd’hui. Elle met fin à ses «soupirs» pour se concentrer sur d’autres projets. Nous la remercions chaleureusement pour…

Publicité