Skip to content

Le livre de Job joué dans les entrailles de la terre

Le temps de deux représentations fin septembre, c’est dans une mine qu’a eu lieu la représentation théâtrale de «Job ou l’errance du juste». La pièce a été adaptée du livre de Job. échange avec Serge Sarkissian, le metteur en scène.
David Métreau

Les 23 et 24 septembre, l’ancienne mine de cuivre du Cap Garonne au Pradet, près de Toulon, dans le sud de la France, s’est transformée en salle de théâtre pour y faire entendre «Job ou l’errance du juste», une adaptation du texte biblique du livre de Job. A quarante mètres sous terre, emmitouflés dans leurs couvertures, une centaine de chanceux ont eu le privilège d’assister à un spectacle exceptionnel, une représentation théâtrale dans un des plus beaux sites minéralogiques du monde. Le maire, le député et les autorités locales étaient présents.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Aide-nous à aider les plus pauvres

Cette prière marque la dernière contribution d’Isabelle Leseigneur, rédactrice régulière depuis plus de dix ans de Christianisme Aujourd’hui. Elle met fin à ses «soupirs» pour se concentrer sur d’autres projets. Nous la remercions chaleureusement pour…

Publicité