Skip to content

Le couple chrétien va très bien, Madame la Marquise

© Alliance Presse
Les chrétiens évangéliques ne sont pas épargnés par la crise du couple. Analyse des causes, conseils et témoignages de quelques spécialistes, enfin micro-trottoirs, la rédaction vous propose un voyage au pays de l’honnêteté

Le meilleur rempart contre le divorce est bien sûr d’avoir un couple «qui marche». Mais, comme le relève Gary Chapman, conseiller conjugal et auteur de plusieurs best-sellers sur les relations conjugales dont les Langages de l’amour,la santé de la vie de couple est un assemblage complexe. La volonté, les choix des conjoints jouent certes un rôle prépondérant. Mais le cours de la vie n’est pas prévisible. Devant certains événements inattendus (maladie, deuil, chômage, etc.), les conjoints réagissent assez souvent de façon différente, avec à la clé une altération de leur relation.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Ces missions au grand cœur

Depuis plusieurs décennies, des ONG chrétiennes œuvrent au travers de l’humanitaire pour sauver des vies. Tour d’horizon de quelques-unes d’entre elles, de leurs actualités et de leurs défis.

En marche pour les chrétiens persécutés

«Nous ne nous tairons pas» est le mot d’ordre donné par l’organisation Portes Ouvertes, en collaboration avec d’autres, de la manifestation qui aura lieu le 31 août sur la Place fédérale à Berne.

Publicité