Skip to content

Le couple chrétien va très bien, Madame la Marquise

© Alliance Presse
Les chrétiens évangéliques ne sont pas épargnés par la crise du couple. Analyse des causes, conseils et témoignages de quelques spécialistes, enfin micro-trottoirs, la rédaction vous propose un voyage au pays de l’honnêteté

Le meilleur rempart contre le divorce est bien sûr d’avoir un couple «qui marche». Mais, comme le relève Gary Chapman, conseiller conjugal et auteur de plusieurs best-sellers sur les relations conjugales dont les Langages de l’amour,la santé de la vie de couple est un assemblage complexe. La volonté, les choix des conjoints jouent certes un rôle prépondérant. Mais le cours de la vie n’est pas prévisible. Devant certains événements inattendus (maladie, deuil, chômage, etc.), les conjoints réagissent assez souvent de façon différente, avec à la clé une altération de leur relation.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Ces chrétiens qui ont suivi les traces de Jésus

Jérusalem, qui a vu Jésus mourir, est la ville la plus importante de la Bible; il est donc courant d’y croiser des touristes chrétiens. Mais qu’y cherchent-ils? Des réponses? Une immersion? Un dépaysement? Toutes ces…

L’archéologie biblique: un puits sans fond

Dès sa mort, Jésus a été au centre des recherches de son passage dans notre monde physique. Des reliques aux inscriptions en passant par la numérisation d’anciens manuscrits, où en sont les fouilles le concernant…

Publicité