Skip to content

Le coeur des enfants, une priorité pour l’Eglise

© Alliance Presse
Les chrétiens redoublent d’efforts et s’organisent au niveau international pour évangéliser les enfants du monde entier. Dernier exemple en date, la «Fenêtre 4/14», dont l'objectif est de toucher les enfants de 4 à 14 ans. Guy Zeller, des Fabricants de Joie, était à Singapour pour le sommet de cette «Fenêtre 4/14». Cet article fait partie de notre Gros Plan sur la transmission de la foi aux enfants, dont les autres textes peuvent être consultés également sur ce site.
Guy Zeller

Les enfants âgés de 4 à 14 ans représentent le champ missionnaire le plus mûr. Les statistiques montrent que plus de 80% des gens se convertissent dans cette tranche d’âge. Il s’agit aussi d’un temps d’investissement crucial et stratégique. En nous intéressant à eux, c’est l’avenir de nos Eglises et de nos nations que nous préparons.
Forts de ce constat, plusieurs chrétiens ont imaginé le concept de la «Fenêtre 4/14». Luis Bush, un stratège missionnaire basé à Singapour, a été le catalyseur de cette initiative.
Ce mouvement veut atteindre et former les enfants dans tous les aspects de leur vie: santé, éducation, vie spirituelle, formation ou pré-formation professionnelle, accompagnement psychologique et social, famille… Mais la vision va plus loin que le fait de rejoindre les enfants: il s’agit de les accueillir à nos côtés, de les intégrer dans une vision active du service de Dieu et de les former comme missionnaires pour leur génération, comme agents de transformation. Il y a dans le monde
2,3 milliards d’enfants de moins de quinze ans, et seul un tiers d’entre eux est atteint par l’Evangile.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Quelle réponse à la crise des vocations?

Crise des vocations, digitalisation à l’extrême, désamour pour la profession pastorale... Nombreux sont les défis auxquels doivent faire face les écoles bibliques de toutes les dénominations. Dans ce dossier, nous vous proposons de découvrir ce…

Nouvelle floraison de formations bibliques

Le panorama des formations bibliques et théologiques s’enrichit et s’élargit, avec l’ouverture de nouvelles écoles et de nouveaux cursus. Tour d’horizon non exhaustif des offres de formation.

Publicité