Le coeur des enfants, une priorité pour l’Eglise
Les enfants âgés de 4 à 14 ans représentent le champ missionnaire le plus mûr. Les statistiques montrent que plus de 80% des gens se convertissent dans cette tranche d’âge. Il s’agit aussi d’un temps d’investissement crucial et stratégique. En nous intéressant à eux, c’est l’avenir de nos Eglises et de nos nations que nous préparons.
Forts de ce constat, plusieurs chrétiens ont imaginé le concept de la «Fenêtre 4/14». Luis Bush, un stratège missionnaire basé à Singapour, a été le catalyseur de cette initiative.
Ce mouvement veut atteindre et former les enfants dans tous les aspects de leur vie: santé, éducation, vie spirituelle, formation ou pré-formation professionnelle, accompagnement psychologique et social, famille… Mais la vision va plus loin que le fait de rejoindre les enfants: il s’agit de les accueillir à nos côtés, de les intégrer dans une vision active du service de Dieu et de les former comme missionnaires pour leur génération, comme agents de transformation. Il y a dans le monde
2,3 milliards d’enfants de moins de quinze ans, et seul un tiers d’entre eux est atteint par l’Evangile.
Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes: