Skip to content

Le CNEF, plus qu’un corps administratif

© Youtube / CNEF
Lors de l’assemblée semestrielle du CNEF, le 5 décembre, les représentants ont été encouragés à vivre une vie de foi motivée par la prière.
David Métreau

Le 5 décembre, les responsables des œuvres et Eglises membres du CNEF (Conseil national des évangéliques de France) se sont réunis à Paris dans les locaux de l’Eglise de la Cité, pour leur assemblée plénière semi-annuelle sur le thème de l’écoute de la prière.

L’événement, rythmé par des temps de louange, de slam et de recueillement a été l’occasion de revenir sur ce qui a été vécu par certains participants lors du Congrès de Lausanne à Séoul, en septembre. Ainsi, Jéma Taboyan, pasteure de l’Eglise M de Valence et présidente de l’Union des Eglises évangéliques libres de France (UEEL), a partagé un témoignage personnel sur ce qui l’a interpellée lors du congrès et pourrait inspirer les évangéliques: l’importance d’être ensemble pour œuvrer dans la mission que Dieu confie à ses disciples. Elle a notamment souligné le caractère urgent de cet impératif missionnaire et a insisté sur l’unité, reprenant l’une des phrases clés du congrès: «Ne jamais dire ou laisser dire: “Je n’ai pas besoin de toi.”» Le sujet a ensuite été discuté en petits groupes autour des tables.

Publicité

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité