Skip to content

Le chrétien face à la géopolitique de la pénurie alimentaire

© Istockphoto
Dossier

Dans le sillage de la crise du covid et de la guerre en Ukraine, la pénurie alimentaire gagne du terrain. Les prix du blé grimpent et la souveraineté alimentaire - ou son absence - dans les pays touchés plonge de nombreux foyers dans l’instabilité. Les chrétiens sont invités à prendre des initiatives et à garder leur espoir en Dieu, celui qui pourvoit. Plus qu’une crise universelle, les différents aspects et enjeux soulevés doivent appeler à la solidarité et à la collectivité. C’est toute la vocation de ce dossier, qui place une emphase sur le rôle du chrétien au niveau local dans cette crise et, à plus large échelle, dans une société au lendemain incertain.

Dossier: Pénurie alimentaire
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Engagés pour Dieu et pour les autres

La «mission» est parfois un mot fourre-tout et ne revêt pas la même signification pour tout le monde. Quelle est la «mission», aujourd’hui? Celle d’aimer Dieu et son prochain comme soi-même? Celle d’aller par toutes…

Lutter pour défendre la Création

Depuis 2022, GreenFaith, ONG chrétienne écologiste, s’est illustrée dans les opérations de désobéissance civile. Fin mai, elle militait devant les locaux de TotalEnergies, à l’occasion de l’Assemblée générale des actionnaires de la multinationale.Amélie Franco, coordinatrice,…

Publicité