Skip to content

L’art au service de la paix pour le prochain Festival du beau

© Facebook
Peinture, sculpture, photographie, danse; une diversité d’arts qui se retrouvera du 11 au 13 janvier à Paris pour la 7e édition du Festival du beau. Cette diversité est également présente dans les courants confessionnels de cet événement ouvert à tous les chrétiens, qui a lieu le week-end précédent la semaine de prière pour l’unité. Au départ, ce n’était pas l’inspiration de Brigitte Sauvegrain, paroissienne catholique à l’initiative du projet, mais aujourd’hui cela a du sens pour elle: «Nous voulons contribuer à la fraternité entre les chrétiens autour de l’art.» Dans l’esprit, ajoute-t-elle, d’Ephésiens 4, 5-6.
David Métreau

Peinture, sculpture, photographie, danse; une diversité d’arts qui se retrouvera du 11 au 13 janvier à Paris pour la 7e édition du Festival du beau. Cette diversité est également présente dans les courants confessionnels de cet événement ouvert à tous les chrétiens, qui a lieu le week-end précédent la semaine de prière pour l’unité.
Au départ, ce n’était pas l’inspiration de Brigitte Sauvegrain, paroissienne catholique à l’initiative du projet, mais aujourd’hui cela a du sens pour elle: «Nous voulons contribuer à la fraternité entre les chrétiens autour de l’art.» Dans l’esprit, ajoute-t-elle, d’Ephésiens 4, 5-6.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité