Skip to content

La tournée d’Impact a été retentissante

© Alliance Presse
La tournée d’Impact en Europe a rencontré un important succès. La sympathie et la simplicité des membres du groupe, l’accueil des Eglises et le message transmis n’y sont pas étrangers.
Jonathan Hanley

Avec 8500 spectateurs sur une douzaine de dates en Europe francophone, la tournée du groupe canadien Impact est décrite comme une réussite par son producteur, Arnaud Stoltz, de l’association Troisième Jour. Cinquième visite du groupe en Europe, le périple a débuté le 17 octobre à Paris, où Impact a ouvert la soirée des Angels Music Awards, qui récompensait le meilleur de la musique francophone d’inspiration chrétienne. La tournée s’est achevée le 1er novembre devant un millier de personnes au festival Heaven’s Door à Strasbourg.
Le budget de 120 000 euros a été bouclé, 3000 albums d’Impact ont été vendus et, plus important encore, l’ensemble de la tournée a été accueilli avec engouement par le public. Arnaud Stoltz souligne que l’attitude des membres du groupe a beaucoup contribué à cette ambiance: «Ils ne se prennent pas pour des stars. Ils sont disponibles pour les gens et s’intéressent à ceux qui les accueillent dans les différentes villes. J’ai trouvé que c’était un très bon témoignage.»

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité