Skip to content

La prière, respiration des agriculteurs

© Alliance Presse
Pour la première fois, la conférence nationale des agriculteurs chrétiens s’est déroulée de façon décentralisée. L’occasion de s’encourager et de prier ensemble. Une habitude que les agriculteurs ont développée sur le plan local.
Jérémie Cavin

«Nous avons eu un hiver très long, des dégâts causés par des souris et des frais non prévus pour adapter l’écurie aux normes en vigueur depuis septembre 2013. Nous avons prié ensemble pour que Dieu nous aide et avons vu son intervention; il nous a par exemple donné du regain comme jamais et de qualité exceptionnelle». Comme en témoigne Sylvie Amstutz, agricultrice avec son mari près de Tavannes (BE), la prière est essentielle pour les agriculteurs. Une douzaine de groupes de prière se réunissent dans toute la Suisse avec la collaboration de la Conférence des paysans. D’autres fonctionnent de façon indépendante, par exemple dans la région Bejune.

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

L’Église, une et indivisible?

L’Entente des Communautés et assemblées évangéliques de France a tenu un congrès à la Pentecôte sur «l’ADN» de l’Église. Retour avec Jacques Nussbaumer, pasteur et professeur en faculté de théologie.

Publicité