Skip to content

La parole prophétique à l’époque des influenceurs

© Istockphoto
Rejoindre la personne de manière personnelle et authentique, c’est tout le défi des prophètes des temps modernes.
Charlotte Moulin

La Pentecôte, la Réforme, l’impact des grands prédicateurs du 19e siècle: l’histoire de la foi est faite de réveils. Le prophète doit-il nécessairement interpeller les gens sur l’éternité de leur âme? Bibliquement, le prophète est le porte-parole de Dieu. Les croyants s’adressent à leur entourage, aux internautes, aux foules. Si Dieu a mis dans l’être humain la pensée de l’éternité, il doit en effet pouvoir l’entendre partout, sur la place publique, sur Internet et sur son lieu de travail. «Lorsque mes amies de lycée, mon père ou mon chauffeur Uber se mettent à chercher Dieu, j’espère qu’ils trouveront sur YouTube ou Instagram du contenu qui les dirigera vers Jésus», souligne Léa Rychen, rédactrice en chef à imagoDei, média de réflexion sociétale.

Dossier: Notre monde a besoin de prophètes...
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Le don prophétique est-il encore d’actualité?

Quelle forme la prophétie prend-elle aujourd’hui? Entretien avec Timothée Minard (photo en médaillon), Docteur et enseignant en Théologie, auteur du livre «La prophétie chrétienne d’après le Nouveau Testament» (éd. Excelsis).

Les écolos, prophètes des temps modernes?

Les prophètes sont des messagers de Dieu. Ils poussent au changement. Dès lors, les voix écologistes de notre époque représentent-elles la prophétie sous sa forme moderne? Le point.

Publicité