Skip to content

La nature: arme de choix contre le réchauffement

Luneburg Heath, Allemagne : Des branches et des arbres morts dépassent d'une tourbière
© iStock - Luneburg Heath, Allemagne : Des branches et des arbres morts dépassent d'une tourbière
Contrer le réchauffement climatique de manière concrète en utilisant la nature, c’est la proposition d’A Rocha, déclinée en quatre caractéristiques. Parti pris.
Steve Tanner

Dans les actions possibles pour contrer le réchauffement climatique, notre société court le risque d’accorder une importance démesurée aux solutions basées sur la technologie, au détriment des approches utilisant les processus naturels. Or ces derniers ont des avantages indéniables, que nos sociétés industrielles doivent reconnaître et mettre en œuvre. C’est en substance ce que les organisations de conservation  de la nature comme A Rocha soutiennent au niveau mondial: redonner ses droits à la nature pour nous aider à résoudre la crise climatique.

Dossier: Crise climatique, crise spirituelle ?

Du 1er au 12 novembre aura lieu le sommet pour le climat COP26 en Ecosse. Face à une situation d’urgence pour l’humanité, les chrétiens sont appelés à se mobiliser concrètement et à compter sur les forces que Dieu leur donne. Dossier.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Faith checking

En toute bienveillance, avec un brin d’ironie, cette rubrique reprend des informations fausses, incomplètes ou erronées sur la foi chrétienne.

Publicité