La journée de la FREE va changer de forme
Le 8 novembre, la Journée annuelle de la fédération romande des Eglises évangéliques (FREE) s’est déroulée pour la dernière fois à la Marive d’Yverdon et sous la forme actuelle. Les organisateurs ont en effet annoncé aux 900 participants présents le nouveau concept de rassemblement de la FREE pour 2016: Célébration ONE aura lieu le 5 novembre au Forum de Fribourg, un endroit centré pour les 53 Eglises de la FREE. Autre nouveauté, le comité organisateur accueillera un représentant de l’association vaudoise des Eglises évangéliques (AVEE), un des Eglises de Réveil et un des Eglises apostoliques. La vision pour cette journée s’articule autour de quatre mots: fête, rassemblement, écoute de Dieu et envoi. Mais cette journée a aussi été pensée «responsable», autant du point de vue écologique qu’éthique. Intergénérationnelle, Célébration ONE ciblera plus spécifiquement les 20 à 35 ans.
Pour revenir à l’édition 2015, les participants ont été stimulés à «Voir grand, voir loin, voir autrement» dans leur façon de concevoir l’Eglise. S’appuyant sur leur expérience d’implanteurs d’Eglises en Grande-Bretagne, Bob et Mary Hopkins, ainsi que Ben Gardner (photo), ont relevé l’importance d’un changement de mentalité pour atteindre, avec l’Evangile, une culture postchrétienne, et notamment la génération Y (les 20 à 35 ans).
Le Service de missions et d’entraide (SME) a profité de prendre congé de sa secrétaire générale Anne Saugy et d’accueillir Sylvie Balverde, qui lui succède.
Sandrine Roulet
Publicité
Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui décembre 2015
Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes: