La convivialité au cœur de la 3e édition du Festival protestant du livre à Paris
«Les gens veulent avoir le temps de se restaurer sur place, profiter des jardins, rencontrer de nouvelles personnes. Ce côté convivial est très important», souligne Anne Faure, fondatrice et présidente du FPL à Regards protestants. L’après-midi se déroule en effet à l’Institut protestant de théologie qui offre un cadre spacieux et agréable, aussi bien pour les auteurs que les visiteurs.
Rassemblant plus de soixante auteurs protestants ou évangéliques, comme Jean-Luc Gadreau, Irène Frachon ou Eric Denimal, mais aussi «des auteurs non protestants écrivant sur le protestantisme», cette journée permettra aux 300 visiteurs attendus de rencontrer et d’obtenir des dédicaces de leurs autrices et auteurs préférés. Outre ces belles rencontres, le jury du festival décerne également quatre distinctions littéraires: le Prix du Festival Protestant du Livre, le Prix Histoire, le Prix Théologie et le Prix Spécial du jury.
Une table ronde aura également lieu. Animée par le journaliste Christian Makarian, elle aura pour thème: «Faut-il avoir peur du retour du religieux?». Patrick Cabanel (historien), Béatrice Cléro-Mazire (pasteure) et Daniel Marguerat (auteur et théologien) participeront aux échanges. Les enfants auront aussi des activités.
Publicité
Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui Octobre 2024
Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes: