Skip to content

L’Evangile de Luc pour Facebook

Les initiateurs de la page Facebook «Ma Bible» ont l'idée de présenter l'Evangile de Luc en plusieurs dizaines de courts épisodes vidéos portant sur l'Evangile de Luc
Christian Willi

La page «La Bible» sur Facebook compte 350 000 fans. Lancée en 2008 par Campus pour Christ en Suisse, elle pourrait intéresser un nombre bien plus grand d’utilisateurs du réseau social à la Parole de Dieu, selon ses initiateurs.
Du coup, sous l’impulsion d’Emmanuel Ziehli, consultant en réseaux sociaux, l’idée est née de lancer entre trente et cinquante courts épisodes vidéo pour partager le message de l’Evangile de Luc: «En offrant un contenu de qualité, les chances que les fans de la page Bible le partagent avec leurs amis augmente. Et selon les indications fournies par Facebook, ils totaliseraient plus de 46 millions d’amis. Imaginez le potentiel!», analyse-t-il.
Après dix-huit mois de contacts et de préparatifs, un épisode test a été enregistré dans les studios de Live Agapé à Evry, début juillet. Le texte raconté par deux comédiens professionnels est illustré par des figurines en pâte à modeler. Une dizaine de personnes ont participé au tournage et à la production. Le résultat doit être disponible cet automne.
Prochaine étape, montrer cet épisode afin de récolter les fonds pour produire les suivants. Avec un atout de taille, celui de connaître à l’avance la diffusion minimale.

Christian Willi

Publicité

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui – septembre 2012

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité