Skip to content

L’étude de la théologie, un bien nécessaire

© Alliance Presse
A quoi sert la théologie? Les chrétiens ont-ils encore à cœur d’étudier la Bible? Que faire pour s’y (ré)intéresser? Découvrez sur ce site les autres articles de ce dossier consacré à la formation et à la théologie.
Jérémie Cavin

«La théologie? C’est beaucoup trop compliqué et un peu fastidieux. Je préfère vivre ma foi, la mettre en pratique». Ce type de réflexion n’est pas rare parmi les chrétiens. Dans une interview accordée au Christianisme Aujourd’hui il y a un an, Jean Decorvet, directeur de l’Institut biblique et missionnaire Emmaüs, remarquait que «les évangéliques ont perdu l’assiduité à la lecture de la Bible». A fortiori à l’étude de la Bible. A qui la faute? Et comment y remédier?

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Quelle réponse à la crise des vocations?

Crise des vocations, digitalisation à l’extrême, désamour pour la profession pastorale... Nombreux sont les défis auxquels doivent faire face les écoles bibliques de toutes les dénominations. Dans ce dossier, nous vous proposons de découvrir ce…

Nouvelle floraison de formations bibliques

Le panorama des formations bibliques et théologiques s’enrichit et s’élargit, avec l’ouverture de nouvelles écoles et de nouveaux cursus. Tour d’horizon non exhaustif des offres de formation.

Publicité