Skip to content

Kanye West : sur les traces de Bob Dylan

© Facebook
Le rappeur le plus bankable de 2019 est un chrétien. Ou du moins à écouter son dernier album au titre explicite de Jesus is King, l’Américain Kanye West est un chrétien qui fait du rap.
David Métreau

Le rappeur le plus bankable de 2019 est un chrétien. Ou du moins à écouter son dernier album au titre explicite de Jesus is King, l’Américain Kanye West est un chrétien qui fait du rap. Si le jugement des cœurs ne nous appartient pas, on retiendra que les paroles de son album ne sont pas subtilement chrétiennes, non, elles le sont manifestement. «Je m’incline devant toi, Roi sur son trône. Ma vie est sienne, elle ne m’appartient plus désormais», chante-t-il dans Closed on Sunday. «Aimons Dieu et notre prochain, comme dans Luc, c’est écrit», invite-t-il dans Selah. «Tout genou fléchira, toute langue confessera, Jésus est le Seigneur», professe-t-il dans Jesus is Lord ou encore «A tout le monde, je vais le dire au monde entier, c’est lui le Roi des Rois, le Seigneur des Seigneurs», annonce-t-il dans God is. Kanye West a rencontré Jésus et veut le faire savoir.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Aide-nous à aider les plus pauvres

Cette prière marque la dernière contribution d’Isabelle Leseigneur, rédactrice régulière depuis plus de dix ans de Christianisme Aujourd’hui. Elle met fin à ses «soupirs» pour se concentrer sur d’autres projets. Nous la remercions chaleureusement pour…

Publicité