Skip to content

Jonathan Boulet, au croisement des éditions chrétiennes françaises

© Twitter
Jonathan Boulet, déjà directeur général de l’Alliance biblique française et de deux maisons d’édition, a pris la présidence du secteur religieux du Syndicat national de l’édition (SNE) en décembre dernier. A l’occasion du Mois de la Bible en mars, rencontre avec cet expert du livre chrétien en France.
Charlotte Moulin

Qu’est-ce qui cartonne en ce moment en littérature chrétienne, en dehors de la Bible?

Aux éditions Guy Trédaniel, Dieu, la Science, les Preuves reste un best-seller depuis sa sortie en octobre 2021. Les livres de Marion Muller-Colard qui est aussi directrice de Labor et Fides, comme par exemple Les Grandissants, se vendent particulièrement bien. De l’autre côté, Thomas Römer, avec L’invention de Dieu (éd. Seuil, 2014) est encore en tête des ventes.
Dans le top cinquante en littérature religieuse, on trouve maintenant beaucoup d’ouvrages sur le Coran, deuxième livre des plus vendus au monde après la Bible. On peut citer Dieu de la Bible, dieu du Coran (éd. Seuil).

Publicité

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

L’Église, une et indivisible?

L’Entente des Communautés et assemblées évangéliques de France a tenu un congrès à la Pentecôte sur «l’ADN» de l’Église. Retour avec Jacques Nussbaumer, pasteur et professeur en faculté de théologie.

Publicité