Skip to content

«Jésus serait avec les otages et les enfants de Gaza»

© Jaber Jehad Badwan– Wikimedia
Alors que Gaza est en pleine crise humanitaire, Hanna Massad, ancien pasteur de l’Église baptiste de Gaza et directeur de Christian Mission to Gaza évoque le rôle des chrétiens dans l’entraide et alerte les Occidentaux.
David Métreau

Quelles sont les conditions de vie à Gaza?

La situation reste très tendue. Les bombardements touchent presque toutes les zones, ce qui rend la vie de plus en plus difficile pour la population. Heureusement, selon les dernières nouvelles, tous ceux qui sont réfugiés dans les églises vont bien. Mais ces dernières semaines, nous constatons une forte augmentation du nombre de civils tués. C’est terrible, surtout lorsqu’il s’agit d’enfants, de femmes, de civils innocents. Si un problème existe avec un groupe spécifique, on ne peut pas imposer de punitions collectives. Or, ce sont les civils qui paient le prix ultime, notamment en vies humaines.

L’aide humanitaire que nous voyons arriver à l’intérieur de Gaza est très insuffisante par rapport aux besoins énormes. Les gens souffrent. La faim est généralisée. Cela nous rappelle à quel point il est crucial que la solidarité exprimée par les mots se traduise aussi par des actions concrètes sur le terrain.

Publicité

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité