Skip to content

Jesus Celebration 2033: l’événement est plus proche que jamais

© JC2033
Plus que dix ans pour arriver à 2033. Le rêve d’Olivier Fleury de voir l’ensemble des chrétiens du monde célébrer les 2000 ans de la résurrection n’est qu’à une décennie de son éventuelle réalisation. Le point.
David Métreau

Les 5 et 6 décembre se réunissaient à New York une vingtaine de représentants de réseaux chrétiens influents au niveau mondial (photo) pour préparer la décennie d’évangélisation 2023-2033. L’événement était organisé par les pasteurs Rick Warren et Billy Wilson: «Je crois que nous entrons dans la décennie la plus importante de l’effort de la Grande Commission dans l’histoire de l’Eglise», a partagé Billy Wilson, président de l’université chrétienne Oral Roberts et de la mission Empowered21. «La prochaine décennie va être incroyable alors que nous nous efforçons ensemble d’offrir à tous sur la planète l’opportunité de connaître Jésus comme Sauveur.»

Le célèbre pasteur Rick Warren, fondateur de l’Eglise Saddleback, a souligné dans un communiqué avoir trouvé dans le petit groupe de vingt-quatre dirigeants chrétiens influents «des personnes désireuses d’être une réponse à la prière de Jésus pour l’unité de son Eglise qu’il avait priée dans le jardin de Gethsémané la nuit avant qu’il ne soit crucifié».

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Un brunch pour les réunir toutes

Le 22 juin dernier, des femmes évangéliques en situation de responsabilité ecclésiale en provenance de Belgique, de Suisse et de France se sont retrouvées dans les locaux de l’ABF à Paris, pour une matinée d’échanges:…

Publicité