Skip to content

Jesus Celebration 2033: l’événement est plus proche que jamais

© JC2033
Plus que dix ans pour arriver à 2033. Le rêve d’Olivier Fleury de voir l’ensemble des chrétiens du monde célébrer les 2000 ans de la résurrection n’est qu’à une décennie de son éventuelle réalisation. Le point.
David Métreau

Les 5 et 6 décembre se réunissaient à New York une vingtaine de représentants de réseaux chrétiens influents au niveau mondial (photo) pour préparer la décennie d’évangélisation 2023-2033. L’événement était organisé par les pasteurs Rick Warren et Billy Wilson: «Je crois que nous entrons dans la décennie la plus importante de l’effort de la Grande Commission dans l’histoire de l’Eglise», a partagé Billy Wilson, président de l’université chrétienne Oral Roberts et de la mission Empowered21. «La prochaine décennie va être incroyable alors que nous nous efforçons ensemble d’offrir à tous sur la planète l’opportunité de connaître Jésus comme Sauveur.»

Le célèbre pasteur Rick Warren, fondateur de l’Eglise Saddleback, a souligné dans un communiqué avoir trouvé dans le petit groupe de vingt-quatre dirigeants chrétiens influents «des personnes désireuses d’être une réponse à la prière de Jésus pour l’unité de son Eglise qu’il avait priée dans le jardin de Gethsémané la nuit avant qu’il ne soit crucifié».

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité