Skip to content

«Je te célébrerai encore»

© Facebook
Passé par l’église Momentum, Jérémy Besnard présente, en exclusivité, son prochain titre, un duo avec la chanteuse Sandra Kouame. Entretien.
Geoffrey Leplang

Quel est votre parcours?

Je suis originaire de Bretagne. J’ai passé six ans à Bordeaux, dans l’Eglise Momentum. Depuis un an, j’habite en région lyonnaise avec ma femme et nous avons un fils de quatre mois. Je suis pasteur adjoint, auteur-compositeur et conducteur de louange.

Publicité

Qu’est-ce que l’Église Momentum vous a apporté?

Je ne pourrai pas dire que j’y ai tout appris, car j’avais, par la grâce de Dieu, un terreau fertile. Je compose depuis douze ans, mais Dan Luiten m’a emmené plus loin dans l’art de la composition et la conduite de la louange dans l’Eglise locale, dans l’art des transitions et de bien choisir la tonalité, dans l’art de communiquer et d’être théologiquement correct, sur la scène et en dehors. L’équipe de Momentum m’a permis d’évoluer, ce que je n’aurais pu faire dans mon Eglise en Bretagne.

Pouvez-vous nous parler d’un de vos titres?

Le prochain titre devrait sortir vers octobre ou novembre. C’est un duo avec Sandra Kouame (NV Worship). Objectivement, c’est l’un de mes chants préférés parmi toutes mes compositions. Ce chant parle des Psaumes et s’intitule «Je te célébrerai encore». Peu importe les circonstances, je souhaite que la louange de Dieu soit toujours sur mes lèvres. J’ai hâte de le partager, que les gens puissent l’identifier, le chanter et persévérer avec Dieu même quand les temps sont difficiles.

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui Septembre 2023

Thèmes liés:

Aide-nous à aider les plus pauvres

Cette prière marque la dernière contribution d’Isabelle Leseigneur, rédactrice régulière depuis plus de dix ans de Christianisme Aujourd’hui. Elle met fin à ses «soupirs» pour se concentrer sur d’autres projets. Nous la remercions chaleureusement pour…

Publicité