Skip to content

«Je sais qu’il est vrai, je sais qu’il a pardonné mon péché»

© Istockphoto
Rêves, amitiés ou réseaux sociaux: par quels biais les musulmans se convertissent-ils à Jésus? exemples en France et en Algérie.
David Nadaud

«En Algérie, les conversions se font beaucoup par petits groupes», raconte Sam, un chrétien algérien. «Tout se fait par le bouche à oreille, on se retrouve dans des maisons ou des cafés, avec les amis, puis les amis des amis, qui s’intéressent et posent des questions. On leur offre en cachette l’Evangile, qu’ils lisent, et Dieu vient réellement les convaincre par des rêves, des visions.»
«Nous avons beaucoup de chaînes de télévision chrétiennes gratuites diffusées dans toutes les villes», poursuit Sam. «C’est une chose que le gouvernement n’a pas réussi à fermer. C’est par ce biais que les familles se convertissent dans les villes où nous ne pouvons pas évangéliser.»

Dossier: Annoncer l’Evangile aux musulmans
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Des anges qu’on ne peut débrancher

Si les fêtes de Noël des années 2020 et 2021 ont été marquées par les restrictions sanitaires, Noël 2022 représente le retour à la normalité, bien que relative. Les familles se réunissent à nouveau, les…

Publicité