Skip to content

Ils ont reçu un appel

© Alliance Presse
Ils ont reçu un appel. Trois portraits. Retrouvez sur ce site les autres articles de notre Gros Plan consacré à l'appel.

En plusieurs phases
Emmanuel Voeffray (photo) suit-il les traces de Jésus? Autrefois charpentier, un accident professionnel l’a forcé à se réorienter. «C’est l’idée d’étudier la théologie qui a été la plus forte. Avec le temps, la conviction de l’appel de Dieu pour le ministère pastoral s’est forgée et installée en moi». A la fin de ses études, Emmanuel a été engagé aux côtés du pasteur principal de son Eglise.
L’année suivante, coup de théâtre: le pasteur principal quitte son poste et Emmanuel se retrouve seul face à une Eglise de 120 membres. «J’ai demandé à Dieu une confirmation de son appel. Dans un moment de prière, j’ai reçu une forte espérance et une grande joie face à ce défi». Sa femme, qu’il rencontre après ses études, est «une aide précieuse et un vis-à-vis hors pair». Emmanuel continue ensuite à servir dans cette Eglise durant dix ans. Un peu fatigué, il part se former quelque temps avec sa famille à l’étranger.
Il vient de démarrer un ministère d’évangélisation. «Nous suivons l’appel de Dieu». Comment sait-il qu’il est à sa place? «Parce que je vois des portes s’ouvrir, que j’observe comment Dieu nous connecte à d’autres personnes et que je reçois de nombreux encouragements.»

Dossier: Appel
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Des Eglises en mode post-évangélique

Un Occident en «post»-Christianisme et des chrétiens en «post»-évangélisme... comment ces «post» redéfinissent-ils les identités?

Cerner les points de tension chez les évangéliques

Eric Zander, implanteur d’Églises et initiateur de communautés alternatives avec Vianova dont il est directeur général, observe quatre tendances pour le milieu évangélique francophone. Verbatim.

Publicité