Ils ont reçu un appel
En plusieurs phases
Emmanuel Voeffray (photo) suit-il les traces de Jésus? Autrefois charpentier, un accident professionnel l’a forcé à se réorienter. «C’est l’idée d’étudier la théologie qui a été la plus forte. Avec le temps, la conviction de l’appel de Dieu pour le ministère pastoral s’est forgée et installée en moi». A la fin de ses études, Emmanuel a été engagé aux côtés du pasteur principal de son Eglise.
L’année suivante, coup de théâtre: le pasteur principal quitte son poste et Emmanuel se retrouve seul face à une Eglise de 120 membres. «J’ai demandé à Dieu une confirmation de son appel. Dans un moment de prière, j’ai reçu une forte espérance et une grande joie face à ce défi». Sa femme, qu’il rencontre après ses études, est «une aide précieuse et un vis-à-vis hors pair». Emmanuel continue ensuite à servir dans cette Eglise durant dix ans. Un peu fatigué, il part se former quelque temps avec sa famille à l’étranger.
Il vient de démarrer un ministère d’évangélisation. «Nous suivons l’appel de Dieu». Comment sait-il qu’il est à sa place? «Parce que je vois des portes s’ouvrir, que j’observe comment Dieu nous connecte à d’autres personnes et que je reçois de nombreux encouragements.»
Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes: