Ils font l’actualité
Des résultats encourageants
Les résultats de son traitement contre le cancer du pancréas sont «très encourageants». C’est ce qu’a indiqué le pasteur et auteur chrétien américain Timothy Keller le 28 août sur Twitter. «Il y a eu un rétrécissement des tumeurs et nous continuons donc la chimiothérapie afin de diminuer davantage le cancer», a-t-il annoncé. Le fondateur de la Redeemer Presbyterian Church à New York a déclaré que la bataille contre son cancer, révélé début juin, les a poussés, lui et son épouse Kathy, «à chercher la face de Dieu comme jamais auparavant».
Publicité
Le tortionnaire khmer rouge s’était converti
Kaing Guek Eav dit Douch, ancien tortionnaire khmer rouge, est décédé le 2 septembre, à 77 ans. Cet ancien responsable de la prison S-21, où environ 12000 prisonniers ont été torturés et exécutés, avait été condamné en 2012 pour «crimes contre l’humanité». Il s’était converti au christianisme évangélique en 1996, en Thaïlande où il était exilé. Le pasteur baptiste Christopher LaPel l’avait recueilli dans son Eglise, à la frontière cambodgienne. Le nouveau fidèle disait avoir tellement péché qu’il ne pouvait pas être pardonné. «Dieu a changé un tueur en un croyant», a témoigné le pasteur lors du procès en 2009, rapporte La Vie. «Je l’aime, mais je déteste ce que Douch a fait. Je déteste le péché, pas les pécheurs», avait-il déclaré.
Candidate à la tête de l’EERS
Isabelle Graesslé, pasteure et ancienne directrice du Musée international de la Réforme se présente à la tête de l’Eglise évangélique réformée de Suisse (EERS). Depuis la démission de Gottfried Locher en mai 2020 à la suite d’une plainte pour affaire de mœurs, la fonction est vacante et n’a encore jamais été occupée par une femme. La pasteure zurichoise Rita Famos, déjà postulante en 2018, a également fait connaître son intention de briguer ce mandat. Le vote des délégués au Synode aura lieu entre le 1er et le 3 novembre
Olivier Giroud: fasciné par la vie de Jésus
Chemise noire et croix autour du cou, Olivier Giroud a répondu aux questions de Yann Barthès sur sa foi en Jésus, le 9 septembre dans Quotidien. Le champion du monde de foot, proche d’égaler le record de Platini en nombre de buts avec les Bleus, était invité à l’émission de TMC pour la sortie de son autobiographie Toujours y croire (éd. Plon). «Cette foi m’aide à relativiser, positiver quelles que soient les circonstance. Je sens la présence de Jésus à mes côtés et cela me donne de la force», a-t-il partagé. «Depuis tout petit, ma maman m’emmenait au culte évangélique. Aujourd’hui, j’ai la maturité. Voila quelques années que j’étudie la Parole en profondeur, et j’ai cette soif d’en savoir plus sur la vie de Jésus, qui me fascine.» L’attaquant de Chelsea a écrit son livre pour laisser un héritage à ses trois enfants ainsi que pour les jeunes rongés par le doute.
Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes: