Skip to content

Ils chantent pour les prisonniers

R2J sort un CD pour ceux qui ne peuvent pas les écouter en prison
Christian Willi

Ils ne chantent pas pour les mélomanes. R2J alias Repris de justesse donnent des concerts pour les prisonniers, les sidéens et les orphelins.
La sortie de leur premier album (Repris de justesse) donne une idée de leur répertoire, composé presqu’exclusivement de reprises de tubes connus dans le monde entier. «Nous avions prévu un voyage au Cambodge en 2000 où les portes des prisons se sont ouvertes pour nous. Mais une partie de notre groupe de musique n’était pas prêt à entreprendre un tel voyage. Il a donc fallu reconstituer un groupe, un répertoire en neuf petits mois», explique René Hoffmann, leader naturel du groupe et dernier membre fondateur encore actif. De l’aveu de ce dernier, c’était plus facile avec des reprises.
Ce répertoire n’est peut-être pas si étranger que ça à la bouffée de joie que les prisonniers ont vécu dans les prisons d’Asie, d’Albanie ou de Suisse, le temps d’un concert de R2J. «Certains connaissaient ces chants et s’ouvraient plus facilement à nous», expliquent en cœur Catherine et René Hoffmann.
–CREDIT–
Autant le dire d’emblée, R2J n’est pas là pour chanter l’Évangile, mais montrer de la considération et du respect aux taulards.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Aide-nous à aider les plus pauvres

Cette prière marque la dernière contribution d’Isabelle Leseigneur, rédactrice régulière depuis plus de dix ans de Christianisme Aujourd’hui. Elle met fin à ses «soupirs» pour se concentrer sur d’autres projets. Nous la remercions chaleureusement pour…

Publicité