Skip to content

Ils changent leur style de vie pour s’adapter à la crise

© Istockphoto
Retour à la solidarité, réaménagement d’une cave... les réponses à la crise sont variées. Elles sont surtout collectives.
David Nadaud

«Je constate qu’en Suisse, des silos de blé auparavant pleins sont dans beaucoup (trop) de cas vides.» C’est en ces termes qu’interpelle Kurt Buelhmann, président de la coopérative chrétienne Alliance-CH. «Depuis des décennies, il est proclamé que nous n’avons plus besoin de faire des réserves de nourriture, car il n’y aura plus de guerre. La guerre en Ukraine a complètement bouleversé cette illusion. Dieu nous a clairement avertis en 1 Thess. 5, 2-3: “Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. Quand les hommes diront: paix et sûreté! Alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point.” Cette fausse sécurité nous a trop longtemps retenus de la vérité biblique. Le moment est donc venu d’agir!»

Dossier: Pénurie alimentaire
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

L’évangélisme a-t-il encore besoin de têtes de proue?

Nombreuses sont les grandes personnalités de l’évangélisme qui nous ont quittés ces dernières années. Devons-nous attendre de nouvelles figures ou tourner nos regards ailleurs?

«Happy birthday», les évangéliques!

Dans l’édition de janvier, nous avons publié un article intitulé «“Evangélique”, cette étiquette lourde à porter» qui a fait réagir sur Instagram. Sommes-nous en crise d’identité? Entre les divers courants fondamentalistes ou progressistes, les méga-Eglises…

Lausanne 1974: retour aux sources de notre héritage

Entre Révolution numérique et évolution des mœurs, l’identité évangélique est difficile à définir avec précision. Qui donc sont les évangéliques d’aujourd’hui?

Publicité