Skip to content

Il était une foi … Dieu appelle un imam

© Youtube
Originaire de Côte d’Ivoire, Moussa Koné est appelé à suivre les traces de son père, imam respecté et consacré.
Michel Béghin

Dès l’âge de trois ans, il est initié au Coran et pratique l’arabe. Plus tard, ses engagements professionnels l’entraînent sur des plates-formes pétrolières puis à bord d’un porte-conteneurs reliant l’Afrique et l’Europe, en 1987. Certes, Moussa Koné ne boit pas d’alcool, mais il est poussé à la débauche lors des escales.
Pourtant peu à peu, un malaise le trouble. Moussa Koné a alors trente-quatre ans mais il se rappelle une question posée à son père pendant son enfance: «Si nous mourons ce soir, irons-nous au paradis?» L’imam avait répondu honnêtement que le Coran ne donnait aucune assurance à ce sujet. Cette incertitude sur le salut l’effraie alors que ses frasques l’éloignent d’une hypothétique entrée au paradis.
Sur le bateau, Moussa Koné décide donc d’étudier le Coran en s’isolant dans sa cabine. Il redécouvre alors des sourates conseillant de lire la Bible ou vantant Jésus, prophète supérieur à tous les autres parce que sans péché.
Bouleversé et acculé à un choix, Moussa Koné supplie Dieu de lui indiquer le bon chemin. Suivent alors des phénomènes surnaturels: des flammes s’abattent sur son Coran et, en trente minutes, le réduisent en cendres sans que lui-même soit brûlé!
Après plusieurs jours de trouble, le fils d’imam finit par donner son cœur à Jésus-Christ. Son témoignage suscite l’hostilité de sa famille et de sa communauté, mais Dieu avait préparé un grand témoin parmi les musulmans d’Afrique.

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui Février 2022

Marc Bircher: 30 ans de ministère

Le 5 janvier 1872, l’hebdomadaire «Christianisme au 19e siècle» sortait de presse pour la première fois. Pour son 150e anniversaire, nous revenons sur un siècle et demi de presse protestante évangélique indépendante et sans concession.…

Les REM reprennent vie

Après trois ans de pause, le 28 janvier a eu lieu la Rencontre d’encouragement des ministères (REM) des Églises Gospel Waves.

Son terrain de mission, c’est YouTube

Andréa Naomie Pradel, trente-deux ans, est youtubeuse et influenceuse. Elle partage sa foi chrétienne sur les réseaux sociaux et témoigne de ses expériences de vie. En outre, elle encourage à lire la Bible de manière…

Publicité