Skip to content

Il a osé une Eglise alternative

© Alliance Presse
Eric Zander a transformé de fond en comble le fonctionnement de son Eglise, pour mettre l’accent sur les relations humaines. Portrait. Découvrez sur ce site les autres articles de ce dossier.
Christian Willi

Le cœur d’Eric Zander bat pour l’Eglise locale et pour l’évangélisation depuis deux décennies. Mais après quinze ans d’une implantation d’Eglise en Belgique, il s’est épuisé. Avec à la clé une grosse crise de désillusion et un arrêt maladie durant plusieurs mois. Heureusement, dans cette période de profonde remise en question, la Mission évangélique belge dont il était le directeur l’a déchargé de toutes ses responsabilités durant eux ans, pour prendre du recul, étudier le ministère et la société contemporaine et préparer un projet alternatif.

Dossier: Eglise

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

«Happy birthday», les évangéliques!

Dans l’édition de janvier, nous avons publié un article intitulé «“Evangélique”, cette étiquette lourde à porter» qui a fait réagir sur Instagram. Sommes-nous en crise d’identité? Entre les divers courants fondamentalistes ou progressistes, les méga-Eglises…

Lausanne 1974: retour aux sources de notre héritage

Entre Révolution numérique et évolution des mœurs, l’identité évangélique est difficile à définir avec précision. Qui donc sont les évangéliques d’aujourd’hui?

Publicité