Skip to content

HET-PRO: de l’accréditation manquée aux nouveaux horizons

© HET-PRO – Facebook / Jean Decorvet, recteur de la HET-PRO.
Renonçant à son accréditation HES, la HET-PRO salue les progrès accomplis et engage une réflexion pour définir ses priorités dans les années à venir.
Maude Burkhalter

Début juin, la HET-PRO (Haute école de théologie) a annoncé via un communiqué le retrait de sa demande d’accréditation HES (Haute école spécialisée). Pourtant, depuis le lancement du «projet HET-PRO» en 2014 puis l’ouverture officielle en 2017, l’ambition était claire: obtenir la reconnaissance fédérale pour offrir une formation théologique de haut niveau en Suisse romande, ancrée dans la foi évangélique et orientée vers la pratique.

En février 2025, l’établissement a reçu la visite des experts mandatés par le Conseil suisse d’accréditation (CSA). Leur recommandation a été unanime: ne pas accréditer l’école en l’état, les conditions posées étant jugées trop étroites pour que la HET-PRO puisse remplir pleinement sa mission avec ses ressources actuelles.

Publicité

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité