Skip to content

Quand l’Afrique brûle en silence

© Youtube
Les guerres en Ukraine et au Proche-Orient sont un paravent derrière lequel se jouent d’autres drames moins médiatisés. Au Sud, l’Afrique s’enfonce dans des conflits qui semblent sans issue.

Parmi la myriade de conflits particulièrement meurtriers pour les populations civiles, on compte notamment celui qui oppose la République démocratique du Congo (RDC) aux rebelles du groupe M23 (Mouvement du 23-Mars) qui occupent des pans entiers du territoire dans l’est du pays. «La filiation des acteurs de ce conflit est très complexe et remonte au génocide rwandais; il y a aujourd’hui 150 groupes armés», indique Pierre Yeremian, président de l’ONG Inter Développement et Solidarités qui œuvre notamment pour le développement d’actions de coopération internationale. Il collabore avec l’hôpital de Bukavu, dirigé par Denis Mukwege, prix Nobel de la paix en 2018 et pasteur pentecôtiste.

Publicité

Dossier: «Gloire au Seigneur, paix sur la Terre...»

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Les vœux des chrétiens du monde pour 2025

Après une année marquée par des élections clivantes, des conflits et une crise climatique sans précédent, des chrétiens expriment leurs espoirs pour 2025. De France, de Suisse, du Liban ou des États-Unis, leurs vœux révèlent…

Publicité