Feux en Californie: au moins dix églises protestantes détruites

En effet, parmi les 12 000 bâtiments atteints par les flammes, il y aurait au moins dix Eglises protestantes totalement détruites, selon Religion news service, cité par Christian Today. Le clocher, c’est uniquement ce qu’il reste, par exemple, de l’Eglise baptiste d’Altadena (photo), fondée par des missionnaires suédois dans les années 1920. Le bilan humain s’est alourdi à des dizaines de morts et des dizaines de milliers de personnes déplacées.
Pas de lumière au bout du tunnel pour le moment
Publicité
Les conditions météorologiques ne s’améliorent pas et se dégradent même avec le renforcement du vent le 14 janvier, rendant la tâche d’autant plus difficile aux pompiers mobilisés. Selon le Los Angeles Times, il y aurait au moins quatre immenses incendies en Californie. Selon les estimations provisoires de la société AccuWeather, citée par la RTS, «ces incendies, parmi les pires de l’histoire de la Californie, pourraient être les plus coûteux jamais connus: entre 250 et 275 milliards de dollars».
«Nous ne sommes pas seuls dans cette tragédie», rappelle néanmoins le pasteur Justin Anderson au micro de la journaliste Ayesha Rasco, faisant référence à Dieu au milieu de cette catastrophe. Celui qui a récemment commencé un ministère pastoral auprès de l’Eglise Calvary Chapel à Pacific Palisades, un quartier du nord-est de Los Angeles, témoigne encore à la radio NPR: «Il y a ici un niveau et une ampleur de destruction que personne dans cette communauté n’avait jamais eu à affronter auparavant.»

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui Février 2025
Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes: