Skip to content

Famille: les chrétiens n’ont pas dit leur dernier mot

© Alliance Presse
Quand ils observent les couples et les familles d’aujourd’hui, les chrétiens peuvent attraper des cheveux blancs. Le modèle familial qu’ils défendent est-il donc dépassé? Et dans les faits, en sont-ils de bons ambassadeurs? Dossier. Découvrez sur ce site les autres articles de notre Gros Plan consacré au couple et à la famille.
Jérémie Cavin

Il est accusé d’avoir trompé sa compagne avec une femme beaucoup plus jeune. Il est le père de quatre enfants d’une précédente union libre. Il est le grand promoteur du Mariage pour tous. Le «cas François Hollande» nous offre un exemple flagrant de ce à quoi peuvent ressembler les relations familiales en Occident. Le modèle que défendent les chrétiens a-t-il donc définitivement sombré dans l’oubli? Quelle est notre part de responsabilité? D’ailleurs, savons-nous même ce qu’est ce modèle?

Dossier: Famille
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Pour une approche nuancée de l’aide à mourir

Joël Ceccaldi, médecin retraité, référent des aumôniers de la Fédération protestante de France Pour la région Nouvelle Aquitaine, livre sa réflexion sur l’aide active à mourir. Parti Pris.

Publicité