Fais de moi une louange
«Que tout ce qui respire loue l’Eterne!» Merci, Seigneur, pour ces paroles des Psaumes qui me rappellent que notre première et merveilleuse mission c’est de t’adorer toi seul. Combien mon âme aspire à faire de toi le plus grand sujet de ma joie et à te louer sans cesse pour ta grandeur! Mais que d’obstacles pour y parvenir!
Transforme-moi, Seigneur, pour que tout mon être devienne un instrument qui te rende hommage. Que mon cœur batte comme les cymbales, que mon souffle jaillisse comme le son de la flûte, que mon corps danse pour toi et que mes regards soient vifs comme de joyeux tambourins.
Quelles que soient les circonstances, Seigneur, que je sois heureuse ou frappée par le chagrin, que je me sente libre ou opprimée, soucieuse ou légère, implante en moi, s’il te plaît, l’envie brûlante de te louer le plus souvent possible sans rien te demander d’autre. Mais si mon esprit ne parvient pas à chasser les pensées qui l’encombrent trop souvent, permets-moi, Seigneur, de simplement te dire que je t’aime.
Amen.