Skip to content

Face aux défis des générations, la mission s’adapte

© Getty Images
Trouver des jeunes qui s’engagent sur le terrain et à long terme avec des résultats concrets est un défi. Enquête.
Maude Burkhalter

Lors d’une prédication un dimanche sur l’Eglise persécutée, en entendant des témoignages ou en arpentant des stands missionnaires lors de rassemblements, tous les chrétiens ont, à un moment donné ou à un autre, été sensibilisés à la mission. Cet été a vu de nombreux missionnaires rentrer au pays et faire le tour des Eglises partenaires pour présenter leur travail, photos et témoignages à l’appui.

Dans l’histoire du christianisme, la mission a toujours occupé une place prépondérante. Aujourd’hui, les œuvres et les Eglises font face à des évolutions importantes. Les différences générationnelles entre les donateurs en sont une.

Dossier: Pour une mission en phase avec son temps
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Engagés pour Dieu et pour les autres

La «mission» est parfois un mot fourre-tout et ne revêt pas la même signification pour tout le monde. Quelle est la «mission», aujourd’hui? Celle d’aimer Dieu et son prochain comme soi-même? Celle d’aller par toutes…

Lutter pour défendre la Création

Depuis 2022, GreenFaith, ONG chrétienne écologiste, s’est illustrée dans les opérations de désobéissance civile. Fin mai, elle militait devant les locaux de TotalEnergies, à l’occasion de l’Assemblée générale des actionnaires de la multinationale.Amélie Franco, coordinatrice,…

Publicité