Skip to content

Êtes-vous un bon citoyen?

© Alliance Presse
Marianne*, femme de pasteur évangélique dans une grande ville, a rejoint il y a plusieurs années une structure d’accueil pour personnes en difficulté. Ce service bénévole qu’elle offrait plusieurs fois par semaine répondait pour elle au désir d’aider son prochain. Son mari avait quant à lui intégré le conseil d’administration de cette structure, dans la perspective d’un témoignage de leur Église évangélique dans la cité. Or cet engagement a été victime de son succès. Touchés en particulier par l’accueil et l’écoute de Marianne, plusieurs SDF ont commencé à fréquenter son Église. Dans cette communauté d’une cinquantaine de personnes, les marginaux n’ont pas passé inaperçus. Plusieurs fidèles ayant exprimé leur malaise, Marianne a préféré séparer complètement les deux volets de son engagement et ne plus faire d’accueil qu’à titre purement personnel.
Christian Willi

Marianne*, femme de pasteur évangélique dans une grande ville, a rejoint il y a plusieurs années une structure d’accueil pour personnes en difficulté. Ce service bénévole qu’elle offrait plusieurs fois par semaine répondait pour elle au désir d’aider son prochain. Son mari avait quant à lui intégré le conseil
d’administration de cette structure, dans la perspective d’un témoignage
de leur Église évangélique dans la cité. Or cet engagement a été victime de son succès. Touchés en particulier par l’accueil et l’écoute de Marianne, plusieurs SDF ont commencé à fréquenter son Église. Dans cette communauté d’une cinquantaine de personnes, les marginaux n’ont pas passé inaperçus. Plusieurs fidèles ayant exprimé leur malaise, Marianne a préféré séparer complètement les deux volets de son engagement
et ne plus faire d’accueil qu’à titre purement personnel.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Quelle réponse à la crise des vocations?

Crise des vocations, digitalisation à l’extrême, désamour pour la profession pastorale... Nombreux sont les défis auxquels doivent faire face les écoles bibliques de toutes les dénominations. Dans ce dossier, nous vous proposons de découvrir ce…

Nouvelle floraison de formations bibliques

Le panorama des formations bibliques et théologiques s’enrichit et s’élargit, avec l’ouverture de nouvelles écoles et de nouveaux cursus. Tour d’horizon non exhaustif des offres de formation.

Publicité