Skip to content

Témoigner en paroles et en actes

© iStockphoto
Oser témoigner de l’amour de Jésus tout en revêtant l’uniforme d’infirmier et de pompier, telle est la vision d’APPS: quand les mains se mettent au service du cœur. Notre mission divine est encore actuelle
David Métreau

Ils ambitionnent de créer une association de premiers secours comme la Croix Rouge, mais en veillant à ce qu’elle demeure explicitement chrétienne au fil des années. Harry Gamess, ancien pompier et président d’Action Partage Premiers Secours (APPS) et Emmanuel Hanley, pompier volontaire et infirmier en réanimation, son vice-président, souhaitent mettre leurs compétences au service des Eglises. «Contrairement aux Etats-Unis où on peut être secouriste au sein d’associations humanitaires professantes, en francophonie et plus précisément en France, on doit mettre de côté notre foi dès qu’on revêt l’uniforme», déclare Emmanuel Hanley.

Dossier: Mission 2020
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Ces chrétiens qui ont suivi les traces de Jésus

Jérusalem, qui a vu Jésus mourir, est la ville la plus importante de la Bible; il est donc courant d’y croiser des touristes chrétiens. Mais qu’y cherchent-ils? Des réponses? Une immersion? Un dépaysement? Toutes ces…

L’archéologie biblique: un puits sans fond

Dès sa mort, Jésus a été au centre des recherches de son passage dans notre monde physique. Des reliques aux inscriptions en passant par la numérisation d’anciens manuscrits, où en sont les fouilles le concernant…

Publicité