Skip to content

«De la commande jusqu’au fournisseur, reflétons-nous Christ?»

© GettyImages
Depuis trois ans, Ollivier Quéruel dirige la branche française de la librairie chrétienne CLC. Portrait d’un entrepreneur qui souhaite faire une différence.
Maude Burkhalter

«On ne fait pas juste des cartons ou des livres, on travaille à l’édification du corps du Christ!» Depuis 2021, Ollivier Quéruel est le directeur général de la Librairie chrétienne CLC France. Présente dans plus de quarante pays, cette librairie créée en 1941 compte aujourd’hui 120 boutiques à travers le monde.

Après avoir grandi en Bretagne, Ollivier Quéruel se rend à Bordeaux pour ses études en aéronautique. En 2016, après une dizaine d’années de carrière, sa femme et lui ressentent le besoin de réévaluer leur engagement spirituel, vendent leur maison et partent à l’étranger. Ils passent ensuite trois ans en Bulgarie pour un projet industriel aéronautique, tout en cherchant un nouvel équilibre entre leur vie professionnelle, familiale, et leur engagement dans l’Eglise. Après la naissance de leur troisième enfant, Ollivier Quéruel prend la décision d’arrêter son travail et, de retour en France, il passe une année à s’occuper de sa famille tout en réfléchissant à son engagement spirituel.

Publicité

Dossier: Ils comptent sur Dieu pour gérer leur entreprise

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

A la vitesse de la lumière… de nos écrans

L’actualité est-elle devenue un piège pour les chrétiens? Avec l’avènement de l’information en continu, comment faire preuve de discernement pour éviter de s’éloigner des valeurs chrétiennes?

Publicité